Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
27 août 2012

Frog Pants

Toujours pour gâter le petit garçon de mon post précédent, voici le pantalon qui termine l'ensemble.

Il s'agit du modèle 25 du magazine Ottobre 1/2008 réalisé en taille 104 pour du 4 ans.

DSCN5830

Je n'ai pas fait la broderie en forme de grenouille, je ne savais pas si ça serait du goût de la maman et du petit.

DSCN5835

Beaucoup de travail pour ce pantalon avec toutes les surpiqûres et plusieurs nouveautés pour moi : les poches arrières, les pinces aux genoux et surtout la vraie braguette...

DSCN5832

DSCN5834

Pour le bouton, j'ai utilisé un bouton de jean à clipser et je trouve ce principe vraiment génial. C'est super facile et rapide à poser.

DSCN5837

Pour le tissu, il s'agit du jean bleu très foncé du marché déjà utilisé . J'ai fait toutes les surpiqûres en vert sapin pour que le pantalon s'accorde avec le sweat mais comme ça reste discret, il pourra le mettre avec d'autres hauts.

A nouveau, je croise les doigts pour la taille...

 

Edit : Comme je le craignais, le sweat réalisé est trop grand, il ne le mettra que l'année prochaine... Quant au pantalon, la taille et la longueur conviennent mais il est large au niveau des jambes et des fesses. Je pense que c'est dû à la morphologie du petit garçon, si j'avais su, j'aurais fait un pantalon pour enfant mince, il y en a dans certains numéros.

DSCN58390001

En tout cas, c'est décevant pour le premier vêtement home made que j'offre...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais non faut pas être déçue, c'est pas toi qui as créé le patron !! Je trouve le résultat joli et tu t'es appliquée !! Moi, qui coud pas mal de Ottobre, je prends souvent, soit une taille en dessous, soit je ne rajoute pas de valeurs de couture pour mes loustics... J'en ai 3, pas très gros soit, mais ça marche pour les 3 ce principe !!
P
flûte pour la taille je comprends ta déception. C'est dommage car les finitions sont super belles
Publicité