Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
24 août 2012

Sweat 2 en 1

Mon mari est parrain d'un petit garçon qui vient de fêter ses 4 ans. Pour son anniversaire, j'avais décidé de lui offrir des vêtements (oui, c'est moi qui choisis les cadeaux même si c'est mon mari le parrain...). La maman savait que je cousais et m'a proposé de lui en réaliser. Elle m'a dit qu'elle aimait bien les tee-shirts ou sweat avec un effet 2 en 1. Je suis donc partie à la recherche de patrons de ce type dans mes magazines Ottobre. Et comme ils sont très bien faits, j'ai trouvé mon bonheur avec ce modèle 22 du magazine 1/2009 !

Je l'ai coupé en taille 110 qui correspond à du 5 ans d'après les indications de la maman.

DSCN5828

Ce sweat m'a permis d'utiliser du molleton, ce que j'avais très envie de faire à force d'admirer ses réalisations.

Molleton gris chaud de Vêtements marins broderie avec le bord-côte assorti offert

Jersey Campan vert kaki et anis Hilco et bord-côte kaki clair Hilco de chez Ty'Florian (un régal ces tissus)

 

Verdict : j'ai beaucoup aimé coudre le molleton et il y aura d'autres réalisations dans cette matière (j'avais aussi commandé une autre couleur de molleton pour ma fille... à suivre donc !)

DSCN5829

Ce qui me semble étonnant dans ce modèle, c'est que les manches longues sont des vraies manches qui vont jusqu'aux coutures raglan. Dans le commerce, il me semble que ce type de manche s'arrête sous les petites manches du dessus (je ne sais pas si je suis claire là...)

 

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça plaise et que ça aille !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce sweat, j'aime bcp les manches 2 en 1
L
C'est très joli, bravo!
Publicité