Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
13 mars 2013

Carnaval

Pour le carnaval de la crèche, le thème était le Cirque.

J'ai demandé à ma fille et elle a choisi d'être déguisée en clown ou en lion. Je suis allée faire un tour chez Mondial tissus et je n'ai rien trouvé pour le lion mais par contre, j'ai trouvé un tissu adapté pour un déguisement de clown.

Pour les modèles, j'ai choisi la tunique Kukkopilli du magazine Ottobre 1/2009 pour le haut et le pantalon 13 du Ottobre 1/2010 pour le bas (déjà réalisé 3 fois)

DSCN64280001

La tunique est un peu grande, je m'en doutais mais je me suis dit que ce n'était pas gênant pour un clown... et comme ça elle pourra la remettre un moment pour se déguiser à la maison.

DSCN64290001

Je n'ai pas voulu faire de boutonnières (vu le tissu et pour une question pratique) donc j'ai mis des scratch au dos. Par contre, ils ont tendance à accrocher le tissu, je ne vous raconte pas.

DSCN64270001

J'ai utilisé un tissu synthétique spécial pour le déguisement. Ce n'est pas cher mais je ne recommencerai pas, la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous...

On dirait qu'il est enduit mais c'est un effet du flash.

DSCN64260001

 Je sais que ça ne fait pas trop clown mais je comptais aussi sur ma puce pour faire le show...

DSCN64700001

Mode sage pour bien montrer les vêtements...

DSCN64730001

On reste calme...

DSCN64740001

Ca se gâte, la voilà en train de lécher les vitres !!!

DSCN64770001

Puis une bonne grimace...

DSCN64780001

Ouf, elle est redevenue sérieuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rho c'est mignon!!! C'es vrai que ce genre de tissus est une galère sans nom, mais le résultat est tellement sympa!!!
3
Adorable ce petit clown :D
G
elle est choute comme ça !! Oui le tissu genre satin qui ressemble plus a de la doublure c'est une horreur à coudre... J'ai cousu 11 robes style chinoise pour la classe de mon grand la dedans.......
N
jolie ton clown, ne lui manque qu'un petit nez rouge
M
c'est mignon comme tout! pour faire plus clown, tu peux ajouter des accessoires avec des couleurs pétantes, un chapeau multicolore genre cotillons, un gros noeud pap en crépon jaune... et évidemment le petit nez rouge, elle sera top!
Publicité