Ma fille est très fragile de la gorge. Si elle sort une seule fois sans écharpe (malgré un col roulé), elle attrape froid tout de suite. En plus, chez nous il y a beaucoup de vent. Il fallait donc protéger sa gorge de façon efficace. Le problème avec l'écharpe c'est qu'elle ne peut pas la mettre toute seule et que si on ne la place pas assez haut, ça ne protège pas complètement sa gorge. J'ai donc décidé de lui coudre un snood.

Pour le patron, j'ai utilisé le tuto de Petits d'Om que je remercie d'ailleurs, il était super bien fait.

Une petite heure plus tard (avec choix et découpe des tissus comprise), voilà ce que ça donne :

DSCN63750001

Pour le tissu, une chûte de jersey Ooga Booga de Ty'Florian déjà utilisé pour ce tee-shirt et un petit morceau de coton première étoile De Fil en Etoile Fabrics ainsi qu'une chûte de jersey velours blanc Mondial tissus pour que l'intérieur soit bien douillet.

Et porté :

DSCN63920001

Ma fille est capable de le mettre et de l'enlever seule (super pour l'autonomie), il n'y a pas de risque d'étranglement (je pense déjà à l'année prochaine lorsqu'elle sera à l'école, les écharpes sont interdites dans beaucoup d'établissements) et surtout, ça protège vraiment bien son cou.

DSCN64050001

 

Dans la lignée des accessoires, elle m'avait demandé un sac rose (oui, on est à fond, ça y est...).

Il me restait un morceau de velours ras Cocolagirafe utilisé pour ce pantalon.

J'ai utilisé également une chûte de coton de Mondial tissus.

Pour le patron, je me suis servie du sac O du livre japonais Mademoiselle.

DSCN64670001

La méthode de fermeture est un peu difficile à 2 ans et demi mais elle y arrive de mieux en mieux.

 

Et voilà deux accessoires réalisés seulement à partir de chûtes de tissu... mais le stock reste énorme, il va falloir trouver de nouvelles choses à faire !