Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
10 mars 2013

Tee-shirt rock and roll

J'avais envie de me coudre un nouveau tee-shirt plus simple que les précédents (comprendre : portable en toutes circonstances).

Je suis donc partie une fois encore du Creative Workshop 303 d'Ottobre.

Mais maintenant que j'ai goûté à la joie de la customisation, je ne peux plus me contenter de suivre directement le patron et j'ai donc fait quelques modifications.

DSCN64340001

J'ai d'abord creusé l'encolure O (mais la prochaine fois, je le ferai encore davantage). J'ai coupé horizontalement sous le col et j'ai rajouté une bande de jersey à la jonction entre mes deux tissus. J'ai réutilisé ce jersey pour les bracelets de manches 3/4 ainsi que pour une patte décorative sur l'épaule droite.

DSCN64360001

Au dos, j'ai fait 2 appliqués carrés pour casser un peu ce côté noir.

DSCN64420001

Je trouve que ce tee-shirt a un côté un peu rock'n'roll avec l'appliqué dans le dos et la boucle de ceinture sur l'épaule. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

DSCN64410001

Pour les tissus, le noir vient de Mondial tissus, le rayé de Lolie shop et le dernier de Butinette.

DSCN64400001

DSCN64450001

Ce tee-shirt est très agréable à porter, je regrette seulement de ne pas avoir fait la jonction entre mes deux tissus plus bas. Je trouve que ça aurait été plus flatteur pour la silhouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment joli ce haut!!
M
vraiment joli ce haut!!
S
ha mais j'adoooooooooooooooooooore !!!!!!!! Vivement que j'arrive a en faire autant !!!
B
très joli, bien pensée la custo!
P
Super joli, k'adore la coupe. Et là je me rends compte que je ne sais pas du tout ce qu'est le creativ workshop. Je vais me renseigner!
Publicité