Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
3 février 2013

Cadeau naissance # 3

Pour la naissance d'un garçon dans la famille de mon mari, j'ai réalisé un petit ensemble.

Tee-shirt Happy Animals du magazine Ottobre 3/2011 en jersey Ooga Booga et bord-côtes Hilco, le tout de Ty'Florian en taille 74

DSCN62970001

J'ai déjà réalisé ce tee-shirt 3 fois (version manches courtes et et version manches 3/4 ici) et je l'aime bien, spécialement pour un petit grâce à l'encolure. Cette fois-ci, j'ai fait des manches longues (c'est un ensemble d'hiver) en m'inspirant des manches du modèle White Rabbit (Ottobre 1/2011).

J'adore ce jersey Ooga Booga qui est d'une qualité exceptionnelle ! Le problème est que ma mac refuse absolument de me faire des ourlets qui ne gondolent pas avec des jerseys aussi épais. Le point élastique que j'utilise d'habitude sur des jerseys de coton fins ne fonctionne pas ici. J'ai donc utilisé ma surjeteuse en repliant mon tissu de façon à faire un ourlet élastique.

 

J'ai rajouté un pantalon Koala du magazine Ottobre 3/2012 en molleton et bord-côte de Vêtements marins en taille 74.

  DSCN63030001

Avec un gros plan sur la poche que j'adore toujours autant (modèle déjà réalisé ici) :

DSCN63040001

 

Et voilà les deux pièces ensemble :

DSCN62990001

Je me suis régalée à coudre pour un garçon, ça me change agréablement. J'espère pouvoir recommencer bientôt, il y a plein de modèles qui m'inspirent...

DSCN63010001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore !!! et pour avoir deux garçons à la maison, je peux te dire que ce genre de tenue est vraiment confortable ! un régal pour les enfants et les mamans ! bravoooo ! bises !!!!
M
c'est trop trognon!!!
C
il est très joli cet ensemble !!
P
Comme c'est choupinou! à croquer!
G
vraiment très joli !
Publicité