Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
5 février 2013

Jean aux surpiqûres fuchsia

Ma fille avait besoin de pantalons car ceux cousus et sont maintenant trop courts.

J'ai commencé par faire un jean sur le même modèle que ces deux-là : le modèle 13 du magazine Ottobre 1/2010.

Cette fois, j'ai gardé la longueur prévue sur le modèle. Par contre, j'ai enlevé les marges en largeur pour que le pantalon soit plus ajusté.

DSCN63070001

J'ai utilisé le tissu façon jean bleu foncé du marché déjà utilisé pour 5 autres pantalons (bien rentabilisé ce coupon... je vais tenter de me coudre un jean dans ce qui reste). Mais pour que ça fasse quand même un peu girly, j'ai fait toutes les surpiqûres en fuchsia.

DSCN63080001

Gros plan sur l'une des poches :

 DSCN63220001

J'aime bien ce point élastique que j'utilise parfois comme un point décoratif. J'ai fait l'ourlet du bas avec le même point.

DSCN63230001

Et voici les photos en situation :

DSCN63250001

DSCN63270001

J'aime beaucoup le petit côté "slim", ça fait plus grand je trouve. Par contre, c'est un petit peu moins confortable que les pantalons qu'elle a l'habitude de mettre.

DSCN63300001

DSCN63320001

Quand je l'ai montré à ma fille, elle m'a dit "Moi je veux un pantalon ROSE !" Alors même si j'ai réussi à lui faire porter celui-là, il a fallu que je m'attelle à la tâche... la suite dans un prochain message !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il rend super bien !
P
très sympa, ah ces nenettes toutes les même
C
joli sans "e" bien sûr !
C
il est jolie ce pantalon !!
G
Mais oui c'est très sympa les surpiqûres qui flashouillent !! Ahh oui le grand problème du rose et de ces demoiselles, et les paillettes aussi, non ??
Publicité