Lorsque Laëti a lancé le défi Mistinguett, j'ai immédiatement imprimé le patron gratuit sur le site de Her little world. J'ai mis plus de temps ensuite à choisir mes tissus. Par contre, la confection de la robe a été rapide ! Même si c'était la première fois que je mettais du passepoil (d'ailleurs, ce n'est pas parfait...)

DSCN60830001

J'ai finalement choisi d'utiliser un seul tissu : du velours à pois de chez Tissus.net. Pour le passepoil rose, je l'ai trouvé chez Mondial tissus.

DSCN60850001

Lorsque j'ai eu terminé, je suis allée chercher le sous-pull rose de ma fille avec lequel je voulais assortir la robe et je me suis rendue compte que le rose était beaucoup trop foncé. J'ai alors fouillé dans ma réserve de tissus et j'ai trouvé un jersey rose exactement assorti au passepoil de la robe. C'est un jersey que j'avais acheté chez Mamzelle fourmi et qui est très doux !
Pour le patron, j'ai utilisé le même que celui-ci, le modèle Pinaati du magazine Ottobre 1/2010 avec les mêmes modifications que précédemment.Par contre, je pense que le jersey est un peu plus élastique car il tombe moins bien que le premier mais ce n'est pas grave puisque le but est de le mettre sous la robe.

DSCN61070001

Je trouve que la robe lui va vraiment bien !

DSCN61050001

Par contre, c'est vraiment difficile à enfiler... Si j'en refais une dans un tissu non extensible, j'allongerai la patte de boutonnage pour faciliter l'enfilage.

DSCN61090001

Conclusion : Je suis ravie de ce patron qui tombe très bien ! Je pense que je tenterai d'autres patrons de la même marque.

Allez, une petite dernière pour la route !

DSCN61080001