Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
28 novembre 2012

Jupe parme

Récemment, une amie a offert à ma fille une paire de collants violets et un tee-shirt effet 2 en 1 violet à pois. Je les ai tout de suite trouvés adorables mais il fallait rajouter quelque chose sur les collants... J'ai d'abord pensé à une robe mais je ne voulais pas cacher le beau tee-shirt. J'ai donc décidé de faire une jupe. J'en avais vue une sur le blog de La courte pièce qui m'avait beaucoup plue et je m'en suis très largement inspirée.

Pour le modèle, j'ai utilisé un patron du magazine Ottobre 3/2011. Normalement, il s'agit d'une jupe en jersey avec un legging intégré. J'ai donc enlevé le legging et je l'ai coupée dans du molleton gris mauve de chez Vêtements marins.

DSCN60800001

Réalisée en taille 92 pour ma fille qui porte d'habitude du 86 chez Ottobre et j'ai bien fait car le molleton n'est pas très extensible. La jupe a d'ailleurs un peu de mal à passer les hanches mais après c'est ok.

DSCN60880001

J'avais fait dans un premier temps un ourlet à double rentré mais avec l'épaisseur du molleton, l'ourlet se retournait et laissait apparaître l'envers du molleton ce qui n'était pas très esthétique !

DSCN60890001

J'ai donc recoupé l'ourlet pour faire un ourlet roulotté qui finit bien mieux cette petite jupe. J'en ai profité également pour réduire la forme trapèze de la jupe qui doit très bien aller avec du jersey mais comme le molleton est bien plus rigide, ça faisait un peu bizarre...

DSCN60900001

Peu de temps donc (malgré les modifications) pour compléter cette tenue que j'adore !

DSCN60920001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette cette jupe et du coup ca fait un très bel ensemble !
P
super, moi aussi j'adore cette petite jupe (je vais lui mettre pour la photo de classe d'ailleurs). La tienne est très réussi et va vraiment bien avec le tee-shirt.
C
elle est jolie cette jupe, elle finie bien l'ensemble !
N
je suis vraiment fan des tenues pour les petits<br /> <br /> félicitations
V
tres joli !
Publicité