Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
15 décembre 2012

Manteau

Lorsqu'elle a lancé un défi Variksenmarja, comme ça faisait longtemps que ce manteau me faisait de l'oeil, je me suis lancée !

Avec pas mal d'appréhension car c'était la première fois que je faisais un manteau et que ça me semblait quand même beaucoup plus compliqué que ce que j'avais fait jusqu'à présent !

Des plis creux et un col alors que je n'en avais jamais fait, 4 boutonnières alors que ma machine les réussit très mal et en plus je voulais tripler le corps du manteau pour qu'il soit plus chaud...

Je me suis quand même lancée et je ne le regrette pas.

DSCN61560001

Il s'agit donc d'un modèle du magazine Ottobre 1/2010 réalisé dans une flanelle épaisse à base de viscose et de polyester de Mondial tissus. Je ne voulais pas de laine car je préfère qu'un manteau pour enfant puisse être lavé en machine...

DSCN61590001

Pour la doublure, j'ai utilisé du jersey de coton de Cocolagirafe (le même que j'avais utilisé ici). Par contre, j'ai doublé aussi les manches en jersey pour que ce soit plus chaud et je ne sais pas si ce sera une bonne idée pour l'enfilage...

DSCN61600001

J'ai triplé le corps en polaire ce qui rend ce manteau bien chaud.

 

DSCN61650001

J'ai eu beaucoup de mal à faire des photos où l'on voit les plis creux car la faible luminosité du jour alliée à la couleur très foncée du manteau ne convenaient pas à mon petit appareil photo.

 

DSCN61720001

DSCN61730001

J'aime beaucoup le fait que ce soit doublé car ça fait des finitions très propres.

DSCN61760001

Pour la taille, j'ai choisi du 92 donc une taille de plus que d'habitude car j'avais peur que le 86 soit un peu juste pour un manteau mais finalement il se révèle être trop grand. J'espère seulement qu'il ne sera pas trop petit l'hiver prochain...

Bilan : finalement, lorsqu'on suit les explications, ce manteau n'est pas compliqué à faire avec un rendu que je trouve très propre et avec plein de détails sympas : les plis creux (sur l'extérieur mais aussi sur la doublure), les pattes boutonnées sur les manches et le petit col.

Si j'en refais un (dans le cas où celui-ci serait trop petit l'an prochain), je pense que je l'agrémenterai de rubans, d'appliqués et autres pour l'égayer un peu.

 

EDIT du 3 février 2014 : Vous pouvez voir les photos portées !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli
L
ton manteau est très beau et je suis sûre qu'elle adore !!!!!!!! la doublure rose ;-)
S
je le trouve très joli et très classe comme ça ! allez avec un gros pull dessous, il sera à la bonne taille, non ?.
S
joli boulot
-
superbe!!!
Publicité