Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
26 juillet 2012

Tunique blanche et noire à fleurs

Depuis un moment, les réalisations de Picassable de ce patron me faisaient envie. C'est même à cause de ce modèle que j'ai acheté le magazine Ottobre 2/2011 : le modèle Palermo n°11.

DSCN5744

Réalisé en coton trouvé au marché, j'ai suivi les conseils de ne pas mettre de fermeture éclair et c'est vrai qu'on peut très bien l'enfiler sans.

DSCN5739

J'ai quand même fait quelques modifications.

- d'abord j'ai rajouté deux pinces à l'encolure que je trouvais vraiment trop haute et trop large (dès que je me penchais à peine en avant, ça faisait comme une bosse pas du tout esthétique)

- j'avais choisi une taille 42 mais la prochaine s'il y en a une sera une taille 40 car j'ai dû enlever au moins 6 cm dans le dos.

 

DSCN5738

En la voyant sur moi, je trouvais qu'elle ne me mettait pas vraiment en valeur mais sur les photos, je trouve que c'est plutôt pas mal donc finalement, j'en referais peut-être une autre. Par contre, je creuserai l'encolure car je ne trouve pas ça confortable quand ça arrive aussi haut dans le cou (malgré les pinces qui me permettent de respirer un peu).

 

DSCN5742

DSCN5743

J'aime beaucoup le tissu, il est un peu transparent mais finalement ça n'est pas gênant. Par contre, je ne sais pas si ça tiendra longtemps car le tissu est déjà un peu abîmé au niveau des pinces sous le buste. C'est peut-être le problème de ne pas avoir mis de fermeture éclair, car pour l'enfiler avec mes modifications, c'est quand même un peu difficile.

Dans tous les cas, ça me fait un prototype sympa et je sais comment faire pour améliorer une deuxième version.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime bien ta tunique, elle est sympa!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu to n commentaire sur la jupe que j'ai faite. tu parles d'un modèle ottobre pour le modèle femme?<br /> <br /> Je ne suis pas abonnée...<br /> <br /> mais je vais voir à quoi elle ressemble!<br /> <br /> <br /> <br /> merci en tout cas!
C
elle est jolie cette tunique, j'aime bcp le tissu et elle te va bien :-)
N
bonjour <br /> <br /> très jolie votre tunique<br /> <br /> je ne parles pas anglais et j'ai un magazine et je voulais savoir si sur les patrons OTTOBRE faut il rajouter les marges de couture ou bien sont elles comprises<br /> <br /> merci de votre réponse si vous avez le temps bien sur<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> nadia
Publicité