Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
15 mai 2012

Jean

Comme promis, voici le deuxième pantalon cousu pour ma puce à partir du magazine Ottobre 4/2010, modèle 11.

Cette fois-ci, je l'ai fait en jean de chez Tissus.net avec du bord-côte MT.

Je n'ai pas voulu utiliser deux tissus différents pour l'avant de la jambe et j'ai ensuite trouvé que c'était un peu triste donc j'ai rajouté des surpiqûres.

DSCN5468

A l'arrière, j'ai mis les poches d'un autre numéro (le 13 je crois) sur lesquelles j'ai fait une petite boucle pour faire un peu plus "fille".

DSCN5471

J'ai fait une ceinture élastiquée au lieu d'utiliser du bord-côte et je ne sais pas si j'ai bien fait... ça a tendance à bailler un peu lorsque ma fille s'agenouille.

Pour les détails, le petit bout de ruban style Liberty sous la poche :

DSCN5472

et la ligne doublement surpiquée sur l'avant avec un autre bout de ruban qui dépasse :

DSCN5473

et enfin voici les photos portées

DSCN5491DSCN5489

avec la taille qui baille légèrement lorsque ma fille est accroupie

DSCN5492

Bilan : toujours aussi satisfaite de ce patron, plein de modifications possibles, c'est un régal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beaucoup de très jolies réalisations sur votre blog, bravo !<br /> <br /> Je suis débutante en couture, est-ce que les patrons ottobre sont suffisamment détaillés ?
P
pour la ceinture je mets de l'elastique à boutons ce qui permet de reserrer la taille<br /> <br /> mais le pantalon est vraiment mignon!!
K
très joli, j'aime beaucoup!
Publicité