Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
20 mai 2012

Pyjama rayé

Ma puce commence à avoir un peu chaud dans ses pyjamas en velours. Il est donc temps de passer à des pyjamas en jersey. J'ai à nouveau utilisé mes patrons fétiches : Ottobre.

Pour ce premier pyjama, j'ai utilisé un jersey rayé de Ty'Florian et un interlock prune de Cocolagirafe.

J'avais souvent des problèmes avec mes cols qui étaient trop lâches et j'ai utilisé cette fois-ci la méthode vue sur le forum Ottobre addicts : faire la couture avec un différentiel de 0,7 à partir d'une bande plus courte que la longueur de l'encolure. Et cette fois-ci, c'est beaucoup mieux ! Je suis vraiment contente car c'était ce qui me gênait pour les tee-shirts.

Voici donc le premier pyjama (oui, car il faudra en faire encore au moins 2... mais le 2ème est en cours)

DSCN5500

Ottobre 6/2011

Modèle 34

DSCN5499

Ottobre 6/2011

Modèle 35

Petit zoom sur le bas de la jambe pour voir les genouillères mais surtout la surpiqûre sur le biais. J'ai suivi les instructions du magazine contrairement à ce que je fais pour les cols et les manches. J'ai utilisé un point élastique de ma mac. Ca a légèrement fait gondoler le bas mais ça ne se voit pas tellement une fois porté et j'aime bien le rendu de cette surpiqûre que je trouve décorative.

DSCN5504

Et porté par ma puce, voilà ce que ça donne :

DSCN5496

DSCN5497

DSCN5493

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci. Oui, avec plaisir !
N
sympa ce pyjama!! les petites genouillères c'est mignon. je peux partager sur la page facebook (tyflorian)?
Publicité