Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
10 mai 2014

Chromathérapie bleu n°2

Pour ce deuxième post consacré au bleu, j'ai utilisé l'un des tissus présentés ici et j'ai complété avec du turquoise (c'est une nuance de bleu, non ?).

 

Pour l'anniversaire de la meilleure copine de ma fille, je me suis lancée dans la confection d'un tutu en utilisant le célèbre patron de Papillon et Mandarine (gratuit et téléchargeable ici).

Pour les couleurs, je n'ai pas eu à chercher bien loin vu qu'elle est fan de la reine des neiges. Je suis donc allée chercher du tulle turquoise à Mondial tissus !

Je n'ai donc pas cousu un déguisement de reine des neiges (comment passer après elle ? Allez voir cette merveille de robe) mais un tutu inspiration reine des neiges.

La reine des neiges, elle, a une cape brillante. Je me suis souvenue que j'avais acheté il y a 2 ans un voile brillant et j'ai décidé de le rajouter même si la longueur n'était pas suffisante pour faire beaucoup de fronces. Au final, le rendu est différent des jupes Swan que l'on voit habituellement mais ma fille ADORE ! On est entre le tutu et la jupe de princesse bouffante...

 

DSCN80240001

Tutu Swan taille 4 ans raccourci, Papillon et Mandarine

Tulle turquoise, Mondial tissus

Satin turquoise, Mondial tissus

Voile brillant, Mondial tissus

Voile de coton fleuri, Mondial tissus

Biais argent, Mondial tissus

DSCN80250001

Et bien sûr, il n'y a pas eu besoin de la forcer pour la faire poser !

DSCN80070001

DSCN80080001

Pour ces photos, je n'avais pas encore fixé le biais argenté mais je suis contente de l'avoir finalement ajouté. Il finit bien la jupe je trouve.

DSCN80090001

DSCN80100001

Comme annoncé par toutes celles qui ont déjà cousu cette merveille, l'effet est immédiat : ma fille s'est mise à danser !

Sagement d'abord :

DSCN80110001

DSCN80120001

Désolée pour les photos un peu floues...

DSCN80130001

Puis l'enthousiasme a débordé :

DSCN80140001

DSCN80150001

DSCN80160001

On sort même parfois du style avec une danse qui ressemble plus à du hip-hop !

DSCN80170001

Et pour finir, une petite révérence s'impose.

DSCN80180001

 Bilan : un must pour toutes les petites filles. Cette version est la première (déjà réalisée deux fois puisqu'il a fallu faire le même à ma fille...) mais elle sera suivie d'une longue série !

 

Avec cette jupe, je participe au défi "les jambes à l'air" de C'est qui qui coud. Si vous voulez voir un défilé de jupes, c'est par ici que ça se passe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Reine des neiges, c'est tout a fait a ça que j'ai pensé en voyant ta jupe! Ici aussi y'a une adepte! Elle est mignonne comme tout, et le petit tissus a fleurs va très bien avec.
C
elle est très jolie cette jupe!!
E
Trop belle cette jupe, le tissus est vraiment magnifique! Bisous
Q
Elle est très jolie! Pour une vraie princesse! Merci pour ta participation au défi!
G
Ah les jupes qui tournent et en plus de princesse, ça marche à tous les coups :-)
Publicité