Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
4 mai 2014

Pantalon violet fleuri

 Pour le premier pantalon du printemps et de l'été, j'ai choisi le modèle Snappy Happy du magazine Ottobre de ce printemps. J'ai choisi des couleurs vives pour participer au défi du forum Ottobre addicts.

DSCN79070001

Pantalon Snappy Happy taille 92 longueur 98, Ottobre 1/2014

Coton violet, Mondial tissus

Coton coloré à fleurs, Mondial tissus

 

Il est cousu dans un coton assez fin ce qui le rend léger. C'est en fait le même coton que j'avais utilisé pour son tout premier pantalon mais sans le doubler cette fois.

DSCN79090001

Ce modèle est très sympa avec ses genouillères et ses poches rondes dont l'ouverture est élastiquée.

DSCN79100001

 

Le dos est plus simple :

DSCN79130001

 

Ce que j'aime beaucoup est le bas des jambes qui sont cousues façon smocks avec toute une série d'élastiques. C'est un peu long à faire mais j'aime bien le rendu.

DSCN79160001

Et voici ce que ça donne porté :

DSCN79640001

 

DSCN79660001

DSCN79670001

DSCN79680001

On pourrait croire qu'elle fait la tête, mais c'est en fait le soleil qui la gêne...

DSCN79690001

DSCN79700001

DSCN79710001

 Résultat : un petit pantalon facile à vivre que je referai certainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super sympa ce pantalon! Très beaux choix de tissus!
G
Hé hop, un pantalon qui va bien dans son armoire tout plein de jolies couleurs :o)
C
très mignon ce pantalon !
L
Un joli pantalon plein de pep´s
Publicité