Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
15 juin 2013

Tenue estivale, Défi Sarah Kay

Cemamanlafee nous avait lancé un défi, il s'agissait de coudre un ensemble en s'inspirant des si jolies illustrations de Sarah Kay.

J'aime beaucoup ces dessins et les pantalons patte d'eph me plaisaient énormément mais comme j'en ai déjà cousu un récemment, j'ai choisi de réaliser plutôt un petit short. C'est l'illustration ci-dessous qui m'a inspirée et qui m'a rappelé le short à volants du livre Mademoiselle.

 

a92cd18b

Je l'ai réalisé dans le même tissu que celui-là, que j'avais beaucoup aimé l'an dernier. J'ai simplement dû raccourcir l'élastique qui était bien trop long pour ma fille.

J'aime bien le côté rapiécé sur les illustrations mais je n'en suis pas trop fan en vrai donc je l'ai laissé tout simple.

DSCN68600001

Short à volants taille 90, Mademoiselle

 Coton stretch fuchsia, Tissus.net

Pour le haut, j'ai longtemps hésité. J'aimais beaucoup tous les hauts style brassière mais je suis prête à parier que ma fille ne les aurait jamais mis...

J'aimais beaucoup aussi les dos nus, très présents dans les illustrations.

4f7c6df8

J'ai choisi de faire un haut à bretelles sans fermer l'arrière pour qu'il s'ouvre joliment sur le dos de ma fille lorsqu'elle bouge. Pour cela, je suis partie du haut à bretelles des IPBB en le modifiant pour que les deux pans à l'arrière se chevauchent le moins possible (j'ai enlevé tout de même 5 cm de chaque côté de l'empiècement...). J'ai aussi dû raccourcir les bretelles de 6 cm ! Les joies de Citronille...

 

DSCN68620001

Haut à bretelles en broderie anglaise, Intemporels pour bébés

 Coton gaufré rose orangé, Mondial tissus

Cotonnade unie blanche, Butinette

Boutons de récup

Pression Kam

 

Petit zoom sur les boutons, qui habillent bien je trouve mais que j'ai eu du mal à aligner...

DSCN68660001

Fermeture dans le dos par une pression unique pour que les deux pans puissent s'ouvrir.

DSCN68670001

Et voilà l'ensemble, pas encore porté par ma fille mais dès que j'ai des photos, j'édite le message.

DSCN68610001

J'ai beaucoup aimé ce défi qui m'a obligé à beaucoup réfléchir pour coller au thème... et je vais de ce pas aller voir ce qu'ont réalisé les autres participantes :

Miss Millimètre C

Lundi 27

Smichkine

Modechouchou

Débo création

Roméo Pétrolette

Entrez les artistes

Pascale from Paris / Lune bleue

1 et 1 font 5

Au pays d'Anaëlle

Dans la bulle de Shaëdell

Mu et cie (qui avait aussi rendu une copie l'année dernière)

 Fil dans ta chambre

 Lylilafleur

Des objectifs et des aiguilles

Coeur de freesia

Little merveille

Mimie Jolie

Une idée derrière la tête

Le loup et la belette

Le toccata de la machine

Mamiemamour

Aiguilles et crayons

Crapaud et Poussinette

Orange pressée

La Compagnie Twinny

3 Petits Pois

Lexie création

L'étoile buissonnière

Les petites mains dorées

Margotte aux Pommes

Le Rouge-gorge en Chaussettes

R.connection

P'tites sapes

Les bidules de fée divers

Bidouilles et bricoles

Serpentins et confettis

Les Bidouilles de la Cagouille

Rêveries de Noelly

Lorène loves

Graine d'Aby

Une rose sur la lune

SeL&Cie

Mon bout du monde

Système E

Gris bonheurs

Terre d'Olina

Pomme Eglantine

Petits Cailloux

L'atelier des petits rubans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial, le petit short est génial et le haut très sympa !
P
ce short est parfait pour le thème
P
Ravissant ce petit short !! J'attends la tenue portée !!
F
Défi hautement relevé, bravo!!!
C
il est très joli cet ensemble, j'aime bcp !!
Publicité