Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
26 mai 2013

Jacob : Défi Cap ou pas Cap

Pour le nouveau défi des Serial Defieuses, il s'agissait de coudre un pantalon.

J'en ai déjà cousu tout un tas alors pour qu'il y ait un réel défi, j'ai décidé de coudre un nouveau modèle, dans une marque jusque là jamais utilisée : le modèle Jacob de Van Katoen dont on a vu des merveilles sur certains blogs. J'aime beaucoup les plis sur les jambes ainsi que les pattes d'eph.

Les explications sont en néerlandais mais elle a eu la gentillesse d'en faire une traduction !

DSCN66990001

Pantalon Jacob Taille 92, Van Katoen

Jean bleu, Tissus.net

 

Plusieurs versions sont proposées, que ce soit pour la ceinture ou pour les poches. Pour ma puce, pour favoriser l'autonomie, j'ai choisi la version fermée et j'ai rajouté des surpiqûres braguette comme sur les modèles Ottobre.

DSCN67000001

Toutes les surpiqûres sont en ton sur ton pour que le jean puisse aller avec tout.

J'avais fait une ceinture élastiquée dans le dos dont j'étais très fière mais ma puce a catégoriquement refusé de l'enfiler dès qu'elle a vu les boutons et l'élastique. J'ai alors repris la ceinture pour faire une ceinture élastiquée classique.

DSCN67840001

Je ne suis pas trop satisfaite de la façon dont il tombe sur l'avant... Ma puce ne le portera pas pour l'instant je pense, on verra à l'automne si ça tombe mieux...

DSCN67900001

Par contre, de dos j'aime bien :

DSCN67820001

Comme il a des poches, elle est ravie !

DSCN67910001

DSCN67920001

Petit clin d'oeil à cet article.

DSCN67880001

DSCN67870001

 

Et n'oubliez pas de cliquer sur la bannière pour voir tous les pantalons réalisés :

 cap ou pas cap

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Très joli pantalon!<br /> <br /> je trouve qu'il va très bien à ta fille.
P
Wahou, il est beau ce jacoeb!!! Franchement, bravo, j'adore!!!
L
très bien fait....... et de jolies choses sur ton blog
M
Il est trop chouette ton Jacob !
C
encore une chouette version, bravo
Publicité