Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
30 avril 2013

Ne te découvre pas d'un fil, défi JRAM

Pour faire la transition en douceur, voici une première tenue qui est complètement adaptée au printemps. Il s'agit d'un pantalon léger et d'une blouse aux manches 3/4.

Avec cette tenue, je participe au défi J'ai Rien A me Mettre : "Ne te découvre pas d'un fil".

DSCN65930001

J'ai voulu changer un peu des traditionnels tee-shirts et maintenant que ma fille fait enfin la taille 92 chez Ottobre, j'en ai profité pour tenter un modèle qui me faisait envie.

DSCN65910001

Blouse Kaisa taille 92, Ottobre 1/2009

 Jersey rayé girly, De fil en étoile

 

J'aime bien les fronces sur l'avant, à l'encolure et aux manches mais la prochaine fois, j'utiliserai pour les manches la même technique que pour l'encolure. Les fronces se verront plus et seront plus jolies...

 

Pour le pantalon, j'ai repris le modèle déjà testé ici qui va bien à ma fille.

 

DSCN65860001

Pantalon Forest Path taille 92, Ottobre 4/2012

Cretonne douce lilas, Tissus.net

Ruban Hello Kitty, Ma petite mercerie

 

J'ai utilisé pour la première fois l'un des seuls points déco de ma machine et je trouve que ça donne une petite touche d'originalité.

DSCN65870001

Sur l'une des poches arrières, j'ai mis un ruban Hello Kitty pour faire plaisir à ma fille...

DSCN65880001

Gros plan sur la poche :

DSCN65890001

 

J'ai réussi à avoir des photos portées après une dure négociation. En effet, ma fille n'aime pas trop les manches de la blouse, elle n'arrête pas de tirer dessus même après lui avoir expliqué que c'était fait exprès que ce soit plus court pour qu'elle ait moins chaud... Il faut dire que pour l'instant, ce n'est pas la chaleur qui nous gêne.

DSCN66060001

Je trouve que cette blouse lui va bien et donne vraiment un tout autre style qu'un tee-shirt et j'aime beaucoup les bracelets de manches.

Mais ce sera quand même plus joli lorsqu'on pourra la porter sans tee-shirt en dessous.

DSCN66070001

DSCN66080001

 

Le grand bonheur du pantalon, ce sont les poches :

DSCN66100001

Une petite photo de dos :

DSCN66050001

Et puis...

DSCN66110001

... on s'en va

DSCN66120001

faut pas pousser quand même, ça a assez duré cette histoire de photos !

DSCN66130001

Pour voir toutes les réalisations, allez faire un tour sur le site :

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rho j'adore l'ensemble!!!!
C
Sympa cette tenue colorée ! Quelles belles boucles !
F
Très jolies tes surpiqures !!
F
Encore un bien joli ensemble avec le petit détail pour séduire nos choupettes !!!
B
Ensemble très joli bravo
Publicité