Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
24 mars 2013

Pantalon turquoise et anis : Défi "J'aime le vert"

Elle a proposé un défi pour son anniblog. Le thème était "J'aime le vert".

Alors moi, je n'aime pas tous les verts mais il y en a certains que j'adore : le turquoise et l'anis. J'ai donc utilisé ces deux couleurs pour faire un pantalon pour le printemps pour ma puce.

Pour changer un peu, j'ai tenté un nouveau modèle : Forest Path du magazine Ottobre 4/2012.

Pour le tissu, j'ai utilisé du coton Tissus.net

Je l'ai cousu en 92 en espérant que ça puisse faire l'automne ensuite.

DSCN65110001

Pour égayer un peu et casser le côté uni, j'ai fait des surpiqûres anis et rajouté des rubans anis.

DSCN65120001

Sur une poche arrière, j'ai tenté une broderie de coeur en décalant les deux coutures pour créer un effet intéressant. J'avais vu cette technique sur un blog mais je ne me rappelle plus où.

DSCN65150001

DSCN62220001

 Les couleurs sont mal rendues sur ces photos. En vrai il est vert turquoise alors qu'il ressort plus bleu sur certaines photos.

 Pour porter avec, j'ai cousu un petit haut dans les mêmes tons que je vous montrerai le plus vite possible (jaimerais pouvoir mettre des photos portées mais il faudrait pour cela qu'il fasse un peu plus chaud...)

 

 Edit de 10 h : les photos portées

DSCN65160001

DSCN65170001

DSCN65190001

Et la pose choisie par la demoiselle :

DSCN65210001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolie réal !<br /> <br /> et uen demoiselle contente !
L
Il est super joli ce petit pantalon, il va drolement bien à ta poulette
P
La petite poulette teste le pantalon et elle a bien raison, il est très très chouette!!!
M
J'aime, il est très sympa. Et je suis sûre que le coeur plaît beaucoup à la miss !
F
Très bien customisé, le mariage turquoise et vert anis est superbe !<br /> <br /> Bravo pour la pose, au moins c'est testé dans toutes les positions :D
Publicité