Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
28 février 2013

Top noir dentelle

Et voici ma participation au défi JRAM "l'Art de la Séduction".

J'ai utilisé le modèle 5 du magazine Ottobre 2/2009 pour tester l'encolure bénitier mais cette fois encore j'ai apporté quelques modifications.

Ce tee-shirt ainsi que celui-ci m'avaient beaucoup plus et je m'en suis inspirée.

DSCN63450001

Le jersey vient de chez Butinette et la dentelle est de la récup d'un boléro que je ne mettais pas.

DSCN63470001

J'ai creusé le dos de l'encolure pour faire un empiècement de dentelle en réutilisant le biais qui était déjà placé.

DSCN63490001

J'ai découpé les manches du boléro et je les ai cousues directement sur le tee-shirt.

DSCN63380001

Je ne suis pas au point sur l'encolure. J'ai dû faire quelque chose de travers car ça fait un grand pli horizontal.

DSCN63430001

Malgré ça, j'aime beaucoup ce nouveau tee-shirt que je trouve assez original avec son encolure et l'empiècement du dos. La prochaine fois, je creuserai encore l'encolure pour faire un empiècement plus grand.

DSCN63410001

Je retenterai l'expérience du col bénitier. Si vous avez des idées pour trouver mon erreur, je veux bien que vous m'aidiez.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wahou et bien j'ai regardé tous tes T-shirt et bravo, tout est très réussi!!! Ils tombent très très bien et j'aime beaucoup les petites touches perso!!!
L
Bonjour et bravo pour tes créations .Je découvre a l'instant ton blog en même temps que la revue ottobre que je viens d'acheter.Etant un peu ronde ,je pense trouver mon bonheur dans ces modèles . Sans être pro ,je pense que pour ta tunique; pli encolure c'est la carrure un peu juste ou l'emanchure un peu etroite a voir !Tu trouves de tres jolis tissus au marché,c'est sur il y a beaucoup de choix et viva les prix hors compet ;j'y vais également ,habitant sur le bassin d'arcachon . au plaisir et bonne couture
F
ah oui il est vraiment très séduisant !! la dentelle c'est tellement beau...<br /> <br /> pour ton pli je ne sais pas... peut-être que c'est censé être un col "qui bave" et qu'il est trop serré??
S
je n'ai jamais fait ce genre de col...je réfléchis, peut-être que la partie droite (avant les plis du col) est un peu trop étroite, ou trop haute...je tenterais d'élargir un peu à ce niveau, ou de positionner plus bas le col bénitier... mais ce ne sont que des suppositions car je ne sais même pas comment c'est monté
H
Très beau défi, j'aime beaucoup !
Publicité