Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
23 février 2013

Tunique marron et or

Kocotte a lancé un défi tee-shirt et j'ai tout naturellement décidé d'y participer puisque je me suis déjà inspirée de ce qu'elle faisait.

Cette fois-ci, je n'ai pas copié, mais j'ai décidé d'être quand même créative.

 

Je suis partie du patron Ottobre creative workshop 303 qui m'a déjà servi à faire un débardeur et un tee-shirt mais je l'ai bien modifié...

DSCN63500001

J'ai creusé l'encolure U et rajouté un empiècement.

DSCN63520001

J'ai raccourci les manches pour obtenir des manches 3/4.

DSCN63560001

Et surtout j'ai coupé juste en dessous de la poitrine pour rajouter une "jupe" avec un pli creux au centre et un pli plat sur chaque côté.

 

Les plis du devant avec un raté sur l'alignement des rayures pour le pli creux :

DSCN63510001

Les plis du dos bien plus réussis :

DSCN63550001

Et voici les photos portées :

DSCN63330001

Pour la petite histoire, je voulais faire une "jupe" froncée mais les fronces n'allaient pas du tout à ma morphologie... Ca va bien mieux avec des plis.

DSCN63360001

Les deux jerseys viennent de Cocolagirafe.

DSCN63350001

J'aurais certainement dû éviter les plis à l'arrière... Si je refais ce modèle, j'en ferais uniquement à l'avant ce qui permettra de réduire l'ampleur de la "jupe".

DSCN63370001

Bilan, une petite tunique dont je suis bien contente et qui ira bien pour le printemps (oui parce qu'il y a quand même des courants d'air sur la partie basse et je tiens à mon confort moi !)

Allez voir ce que les autres participantes ont fait ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très jolie cette tunique!
L
Cette tunique est vraiment très jolie. J'aime beaucoup l'empiècement à l'encolure et les plis sur le bas de la tunique.
N
Elle est bien jolie ta tunique et a l'air confortable
M
C'est intéressant de modifier les patrons pour arriver à un modèle très perso comme celui ci, il te va très bien !
S
très réussie cette tunique qui te va très bien!
Publicité