Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
11 février 2013

Tunique noire et grise

Voici ma réalisation pour le défi GLA GLA GLA(MOUR) des Piqueuses de Jases.

DSCN62820001

Il s'agit du modèle 8 du magazine Ottobre 5/2011 déjà réalisé ici.

Cette fois-ci, j'ai agrandi les marges au niveau du corps pour que ça fasse moins moulant et plus tunique mais j'avais compté sans l'élasticité du jersey milano qui est bien moins importante que pour le jersey que j'utilise habituellement.

DSCN62770001

Le résultat fait plus tee-shirt que tunique et du coup on retrouve ces plis disgracieux dans le dos grrrrrrrrr.

DSCN62780001

Pour les tissus, j'ai utilisé du jersey milano de Cocolagirafe pour le corps, du jersey viscose à paillettes de Mondial tissus pour les manches et du jersey de coton Stenzo de Ty'Florian pour les manchettes, la bande du bas et le col.

DSCN62790001

Si cette association de tissus vous rappelle quelque chose, sachez que j'ai honteusement copié sur elle (avec son autorisation quand même) et que je compte bien recommencer car ce qu'elle fait m'inspire !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ravissante!!! l'association est super pro!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
F
Sympa ce tissu très graphique. ce modèle tombe impeccablement bien.
C
il est joli ce tee-shirt/tunique !!
E
Il est très beau même si il est plus moulant que tu l'espérais ;-)
E
Défi bien relevé! Bravo et merci pour la jolie participation!
Publicité