Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
18 janvier 2013

Robe multicolore

Depuis que j'avais vu ses réalisations de ce patron, j'avais envie de le tester ! C'est maintenant chose faite avec cette robe pour ma puce en taille 92 (oui, je vais bientôt pouvoir attaquer les patrons enfant !!!).

Il s'agit du modèle 8 Muffin Tunic du magazine Ottobre 1/2008.

DSCN62180001

J'ai utilisé des jersey de Cocolagirafe (le rayé et le noir) et de Mamzelle fourmi (le fuchsia)

DSCN62190001

La pression résine vient de Ar Brinic et j'ai enfin réussi à comprendre comment les poser pour qu'elles tiennent...

Pour le legging, il s'agit une fois encore du livre japonais Basiques pour petites filles. En taille 90, il est cousu dans le même jersey fuchsia que le haut.

DSCN62530001

Et voici les photos portés :

DSCN62610001

J'aime beaucoup l'effet porté. J'avais un peu peur de l'ampleur de la robe "à plat" mais une fois porté, comme mon jersey est assez fluide, je trouve que ça tombe joliment quand elle bouge.

DSCN62660001

La seule chose qui me dérange est la fente à l'arrière. Je pense que je me suis mal débrouillée car j'aurais préféré que ça ne s'ouvre pas autant...

Pour un vêtement d'hiver, c'est un peu embêtant. Si je refais ce modèle, ce qui sera sûrement le cas, je ne ferai pas de fente.

DSCN62650001

DSCN62670001

Bilan : une petite robe bien agréable à porter apparemment et que je trouve seyante. Par contre, la longueur me semble un peu juste (normalement, elle fait encore du 86 et le 92 lui est trop grand. Heureusement que je n'ai pas attendu avant de la lui mettre, sinon ça aurait fait une tunique)

DSCN62600001

Ne croyez pas que je ne couse pas en ce moment car même si je ne poste pas beaucoup, je prépare des défis (donc je ne peux pas encore montrer les photos) et je commence doucement la collection printemps été de ma puce.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je parcours ton blog et je trouve tes vêtements très jolis bien sûr, et ta fille complètement craquante !
N
vraiment adorable!!! un peu de couleur ça fait du bien!
E
Super ensemble! Je trouve la tunique très jolie, j'ai moi aussi eu ce tissu ;-)
S
un joli petit ensemble! Je trouve que la robe est à la bonne longueur et puis après, elle enchainera avec une tunique longue ;-)!
C
il est très joli cet ensemble, j'aime bcp les couleurs, bien gaies pour l'hiver !!
Publicité