Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
20 novembre 2012

Pantalon noir rayé gris

Deuxième essai pour ce pantalon (vous n'avez pas vu le premier qui n'est toujours pas terminé depuis plusieurs mois... il manque l'ourlet ! Oui, je sais, ce n'est pas grand-chose mais comme c'est un pantacourt et que le temps ne s'y prête plus trop, il est passé au dernier rang de priorité !)

Il s'agit du modèle 12 du magazine Ottobre 2/2009 que l'on peut réaliser en version pantacourt ou pantalon.

DSCN60790001

Coton rayé extensible de chez Tissus.net et fermeture invisible de Serviplus.

DSCN60770001

J'en suis très contente car même s'il a quelques défauts, je trouve qu'il tombe quand même bien sur moi (mieux que beaucoup de pantalons du commerce).

DSCN60700001

Mon mari n'aime pas trop les pattes d'éph' mais moi je trouve ça sympa.

DSCN60730001

Sur cette photo, trois remarques :

- d'abord ma fermeture éclair n'est pas du tout invisible ! Si quelqu'un a des techniques ou des suggestions, je suis preneuse.

- je n'ai pas mis de bouton comme indiqué dans les explications. Je ne pense pas en avoir besoin, je verrai à l'usage.

- je suis très contente de ma ceinture qui plaque bien sur le dos (j'ai généralement ce problème avec les pantalons du commerce)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai qu'il est parfait ce pantalon, il te va comme un gant !
Y
bravo! Ca me fait toujours un peu peur de coudre des trucs pour moi!<br /> <br /> Et en effet, le pantalon te va bien et la ceinture ne baille pas du tout, contrairement à beaucoup de patrons du commerce.
T
en effet! il te va très bien! je trouve que la couture des pantalons est très gratifiante quand on a trouvé le modèle qui va bien, on s'y sent si bien!
P
Il te va très bien, moi aussi j'aime bien les bas évasés mais j'essaye de me soigner
N
il te va super bien<br /> <br /> j'ai le meme problème que toi, à la ceinture je n'ai pas de taille mes des fesses et des hanches donc ça baille toujours,
Publicité