Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
23 juin 2012

Dos-nu à volants

Cousu depuis déjà un petit moment, ce top attendait sagement qu'il fasse suffisamment chaud pour faire sa grande sortie. Aujourd'hui, une sortie entre amis dans le Vaucluse m'a donné l'occasion de mettre à ma fille sa première tenue vraiment estivale.

Top dos-nu Ruffled Halter top d'Oliver+S (vu et revu l'année dernière, pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien de ce patron gratuit, allez sur le site, il  y en a d'autres et notamment la Popover Sundress, déjà coupée mais pas encore cousue, que vous verrez prochainement j'espère).

DSCN5606

Je n'ai pas réussi à prendre une photo où on voit mieux l'avant, elle ne voulait pas lâcher cette poussette, une révélation !

Le charme de ce petit top réside dans les volants à l'avant mais surtout pour moi dans ce dos qui dévoile les petites omoplates, c'est tellement mignon sur un tout petit !

DSCN5602

DSCN5603

Je l'ai cousu en broderie anglaise rose de chez Mondial tissus (coupon qui m'avait déjà servi l'année dernière à faire ce top).

Je l'ai accompagné d'un petit leggings court (Basiques pour petites filles) en jersey blanc de chez Cocolagirafe mais je suis un peu déçue. Le tissu était annoncé comme du jersey de coton, mais je pense qu'il s'agit plutôt de viscose. En tout cas, c'est vraiment très fin et ça ne correspond pas à ce qu'il faut pour un leggings (transparent donc on devine la couche et on voit l'épaisseur dûe aux surjets à cause de la finesse du tissu).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité