Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Serpentins et confettis
Serpentins et confettis
  • Bienvenue dans mon univers ! J'ai toujours adoré créer de mes mains, avec tous les matériaux et toutes les techniques possibles. J'ai découvert la couture pendant ma grossesse et depuis je suis devenue "addict". Je vous souhaite une bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
19 juin 2012

Tunique turquoise et anis

Lorsque je m'étais acheté ce coupon chez Cocolagirafe, l'idée était de m'en faire une tunique. Pourtant, j'ai commencé par coudre une petite robe pour ma fille (voir ici pour les photos portées). Je suis ensuite passée à la couture de ma tunique. J'ai pris un modèle déjà testé , la tunique Violet Rose, modèle 9 Ottobre 5/2011 en taille 40. Je l'ai modifiée comme suit :

- pas de manches, remplacées par une bande en jersey

- cintrée comme la dernière fois

- ourlet roulotté pour le bas

 

Contrairement à la robe pour ma fille, je l'ai associé à un jersey turquoise (Cocolagirafe).

Voilà ce que cela donne :

DSCN5573

Et porté :

DSCN5580

DSCN5579

DSCN5578

On est prêtes pour un duo mère-fille (mais ce n'est pas mon truc alors on ne les portera pas ensemble...).

 

Il me reste encore assez de ce jersey pour lui coudre l'année prochaine la petite jupe leggings du 3/2011. Ce sera un coupon bien rentabilisé ! En plus, vu son prix, il n'y a rien à redire. Voyez un peu : pour 4,60 euros, j'ai fait une robe pour elle, une tunique pour moi et encore un modèle pour elle l'année prochaine !!! Sa robe a un coût de revient de 2 euros (sans compter le fil quand même) et ma tunique de 2,50 euros. Qui dit mieux ?

 

Je voulais aussi vous remercier pour vos commentaires. Ca fait très plaisir de voir que ce que je fais vous plaît. MERCI !

Publicité
Publicité
Commentaires
3
jolie tunique et belle association de couleur.<br /> <br /> chouette boutique cocolagirafe
Publicité